Le Royaume de Dieu avec Gilles Despins

Les chrétiens d’aujourd’hui semblent parler davantage de l’avancement du royaume plutôt que de l’édification de l’Église. Y a-t-il une différence entre ces deux expressions ? L’Église et le royaume de Dieu sont-ils la même chose ? Comment comprendre la relation entre les deux ?
Pour que l’Église puisse bien remplir son rôle dans le temps présent, il est fondamental que les chrétiens aient une bonne compréhension de la théologie biblique du royaume et de ses différents aspects, ainsi que sa relation avec l’Église.

Organisé par l’Assemblée chrétienne d’Essertines-sur-Yverdon


Gilles Despins est né à Shawinigan, au Québec. Dès sa conversion à l’âge de 20 ans, il s’est mis à l’étude des Écritures, servant le Seigneur dans différents ministères. En 2009, il a été recommandé à l’oeuvre plein temps pour servir le Seigneur en tant que doyen académique et professeur de l’École Théologique ProFAC, un «programme de formation pour les assemblées chrétiennes» au Québec, en Haïti, et dans une dizaine de pays d’Afrique francophone. Gilles est titulaire d’un doctorat en théologie avec Tyndale Theological Seminary au Texas et d’un doctorat en philosophie du Nouveau Testament avec South African Theological Seminary, et il est aussi candidat pour un doctorat en ministère avec le Master’s Seminary de Los Angeles. Il est marié depuis plus de 26 ans et père de deux enfants adultes.